Un peu de vocabulaire pour le 1er article de notre blog :
Qu’est-ce qu’un e-prospect ?
L’e-prospect est un consommateur qui exprime son projet d’achat via le ou les formulaires d’un site Internet.
L’e-prospect souhaite une mise en relation rapide avec un professionnel, qu’il n’a lui-même pas identifié, commercialisant le produit ou le service qu’il projette d’acheter.
L’e-prospect est votre futur client.
Qu’est-ce qu’un lead ?
Un lead est un contact commercial qualifié.
Un lead comporte les coordonnées complètes de l’e-prospect, et les 1ers éléments de l’intention d’achat, comme la marque ou le modèle du véhicule, la date du projet...
Qu’est-ce qu’un lead automobile ?
Un lead automobile est un contact commercial d’un particulier ou d’une entreprise porteurs d’un projet automobile.
Chez Cardata, il peut être de plusieurs natures :
Lead – Véhicule neuf
Lead – Véhicule d’occasion
Lead – Location avec option d’achat (LOA)
Lead – Crédit auto
Lead – Reprise auto
Lead – Essai auto
Le lead, outil de mise en relation
Un lead est une mise en relation qualifiée entre un acheteur et un vendeur.
Mise en relation – via formulaire de demande de prise de contact
Mise en relation – via prise de RDV
Mise en relation – via mail
Mise en relation – via demande de devis
Le lead n'est finalement qu'une détection de projets automobile, un prospect chaud pour une force de vente, à une époque où 85 % des internautes visitent un site web avant l'achat d'un nouveau véhicule.
La visibilité sur le web alliée à une offre produit alléchante canalise en amont le consommateur pour qu'il choisisse vos stocks et vos offres.
Restent aux forces de vente en concession à l'accueillir et poursuivre la réponse à sa demande d'achat automobile.